Faire soi-même ses valises pour un déménagement est un travail important, que ce soit à l’autre bout de la ville, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, à l’autre bout du pays ou dans un autre pays ! Le grand avantage de l’emballage par soi-même est la somme d’argent que vous pouvez économiser, mais il peut être décourageant d’essayer de le faire correctement. C’est pourquoi nous vous proposons des listes de contrôle et des conseils utiles pour vous aider à faire vos valises vous-même, de manière à faciliter le déballage et l’organisation rapide de votre nouveau domicile.
Préparer vos bagages pour le bricolage
Comme vous aurez besoin de boîtes d’emballage robustes de différentes tailles, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous aurez besoin de plus que les boîtes en carton que vous pourrez récupérer auprès de votre famille et de vos amis. Nous vous recommandons d’investir dans du matériel professionnel, tel que
• Des boîtes de déménagement de qualité professionnelle de différentes tailles
• Ruban d’emballage 2
• Ruban de masquage
• Papier tissu
• Ciseaux
• Papier d’emballage – il doit s’agir de papier journal ordinaire, car l’encre des journaux ordinaires peut déteindre sur vos articles.
• Un couteau utilitaire
• Marqueurs permanents
Une fois que vous avez assemblé ces fournitures, il est temps de passer à la phase suivante : Emballer dans les délais prévus !

Conseil d’emballage n°2 : Faites les choses à votre rythme

Voir aussi : https://topdemenagement.ch/garde-et-depot-de-meuble/
Une erreur de débutant que les gens font souvent lorsqu’ils font leurs propres bagages pour un déménagement est de laisser les choses jusqu’à la dernière minute, lorsque le camion de déménagement est sur le point d’arriver – ou pire, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, lorsqu’il est déjà en train d’être chargé ! Vous devez terminer vos bagages la veille de votre déménagement, en ne laissant que les articles essentiels dont vous aurez besoin le matin et tout de suite à votre nouveau domicile (ceux-ci peuvent être placés dans les bagages, comme pour un voyage de nuit).
Suivez ces conseils pour que tout soit fait à temps :
Utilisez un calendrier pour planifier ce que vous devez emporter et quand. (Cela prend plus de temps que vous ne le pensez !)
Commencez par les objets qui se trouvent dans les zones de stockage comme le grenier – ils sont souvent dans des boîtes de rangement de toute façon et plus ou moins prêts à rouler. Ensuite, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, emballez les articles hors saison comme les manteaux d’hiver.
Faites vos valises pièce par pièce pour rester organisé et en faire plus.
Désignez une zone de travail dans chaque pièce à emballer afin de toujours savoir où se trouvent les fournitures.
Triez les boîtes emballées non seulement par pièce, mais aussi par poids pour faciliter le chargement du camion.
Les cartons emballés ne doivent pas peser plus de 50 livres. Il est tentant d’en mettre plus pour maximiser l’espace, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais vous devez quand même être capable de soulever la boîte en toute sécurité !
Pour certains articles, il est préférable de laisser l’emballage aux déménageurs professionnels. Il s’agit notamment d’objets de valeur, encombrants et/ou fragiles tels que :
• Des plateaux de table en verre, des ornements muraux lourds ou des étagères
• Miroirs muraux de 40″ x 60″ ou plus
• Pianos et billards
• Grandes statues, trophées, lustres et autres
• Gros appareils ménagers
• Boîtes et matériel d’emballage des pays alliés
Nous avons mentionné l’importance d’utiliser des conteneurs et des matériaux d’emballage appropriés, même dans un déménagement de bricolage, car les fournitures que vous choisissez peuvent vous aider à garder vos biens plus sûrs et mieux organisés. Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous propose toutes les boîtes et cartons d’emballage dont vous avez besoin :
• Dishpack ou China Barrels pour la porcelaine fine, la verrerie et le cristal
• Cartons de garde-robe : Ces cartons facilitent le transport du contenu de votre armoire et comportent même une barre intégrée pour les cintres.
• Cartons miroirs : Ces cartons télescopiques existent en différentes tailles et permettent de protéger les photos encadrées, les diplômes, les miroirs et autres objets en verre plat
• Cartons à matelas : Ils sont disponibles pour les matelas king/queen, doubles, jumeaux (simples) et pour les lits de bébé, ainsi que des cartons séparés pour les sommiers.
• Les cartons à double paroi offrent une protection supplémentaire pour les articles cassables comme la porcelaine, la poterie et le cristal.
• Cartons de 1,5 m3 : idéal pour les articles plus lourds mais plus petits comme les livres et les DVD
• Cartons de 3,0 pieds cubes : Bon carton utilitaire de taille moyenne pour les jouets, les casseroles et les petits appareils
Cartons de 4,5 pieds cubes : Idéal pour les articles encombrants mais légers comme les serviettes et le linge de maison
Cartons de 6,0 pieds cubes : Utile pour les articles volumineux et encombrants tels que les abat-jour et les oreillers
Enveloppe extensible : Il s’agit du “film plastique” transparent utilisé pour envelopper les meubles et les protéger des taches, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, des accrocs et autres dommages de surface.

Techniques d’emballage pour le bricolage

Notre guide d’emballage propose un mode d’emploi détaillé des techniques d’emballage, mais ces conseils généraux s’appliquent à toutes les pièces :
• Utilisez du papier journal ordinaire légèrement froissé dans le haut et le bas des boîtes pour obtenir un rembourrage supplémentaire.
• Emballez d’abord les articles les plus gros et les plus lourds, puis les plus petits, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, et remplissez les espaces avec du papier d’emballage légèrement froissé.
• Enveloppez les objets cassables dans du papier de soie ou du papier journal avant de les emballer.
• Étiquetez les boîtes à votre nom, en indiquant la pièce où elles doivent être rangées et leur contenu.
• Les boîtes en plastique peuvent sembler solides, mais il est préférable d’utiliser des cartons de déménagement dont le dessus est solidement fixé.

Évitez de trop remplir les boîtes !

Pour vous assurer que vos objets seront en sécurité pendant le transport, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vos professionnels alliés du déménagement vérifieront vos boîtes emballées pour voir si elles risquent d’être endommagées. Il se peut qu’on vous demande de réemballer les boîtes qui ne sont pas correctement emballées – au cas où !
Emballage des produits électroniques de bricolage
Si vous avez conservé l’emballage d’origine de vos composants informatiques ou de votre téléviseur à écran plat, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, c’est parfait !