Une commode est un meuble volumineux, encombrant et encombrant. Ces caractéristiques pourraient transformer son déplacement en un véritable désastre si elles ne sont pas traitées correctement. Comment déménager un bahut? C’est la raison précise pour laquelle nous avons élaboré ce petit guide, mais néanmoins définitif, sur le déménagement d’une commode. Sortir de la maison et entrer dans le camion de déménagement en quelques minutes, en toute sécurité.

ÉTAPE 1

Un ou deux jours avant le déménagement proprement dit, mesurez soigneusement toutes les portes par lesquelles la commode doit passer. Cela comprend la porte d’entrée et la porte d’entrée du bâtiment. Comment déménager un bahut? Vous pouvez également mesurer les portes de l’ascenseur, ainsi que sa hauteur et sa largeur, pour vous assurer que votre commode conviendra. Si votre bâtiment n’a pas d’ascenseur et que vous devez descendre les escaliers, vérifiez s’ils sont étroits ou sinueux. Cela vous donnera une idée du nombre de personnes dont vous aurez besoin pour le travail, et vous pourrez commencer vos plans.

ÉTAPE 2

Examinez minutieusement la poitrine de la commode. Il s’agit d’une étape impérative, alors ne la manquez pas. Certaines commodes ont une structure très solide, étant faites de planches de bois dur bien collées ou même clouées les unes aux autres. Elles peuvent être déplacées telles quelles. Mais il existe d’autres types de commodes, faites de bois plus souple ou plus doux, qui ont été assemblées à la main, peut-être même par vous. Comment déménager un bahut? Ce sont celles qui présentent un risque élevé de se détacher en morceaux lorsque vous les déplacez. Par conséquent, soit vous prenez quelques précautions, soit vous les démontez complètement pour éviter tout dommage ou accident. Vous pouvez les remonter à destination.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, engager un artisan pour le faire à votre place. Il existe également des commodes contemporaines en plastique, qui sont plus faciles à déplacer et ne nécessitent pas de démontage. Comment déménager un bahut? À l’opposé, les commodes larges et sombres, généralement conçues pour le stockage d’outils, sont en plastique. Veillez à les démonter complètement et à déplacer toutes les pièces séparément.

Voir aussi : https://fr.comparis.ch/immobilien/umzug/default

ÉTAPE 3

Examinez le contenu du coffre. En fonction des éléments qui le remplissent, vous pouvez décider de le vider ou non. Comment déménager un bahut? Face à cette situation, beaucoup de gens ne savent pas quoi faire, mais c’est en fait assez simple. Il y a quelques critères que vous devez prendre en considération. Si la commode est lourde par elle-même, il est préférable de la vider, afin de ne pas rendre le déménagement trop difficile. Si la commode est légère, il est tout à fait possible de la remplir de vêtements, de linge de maison ou de serviettes.
C’est en fait une solution intelligente qui vous fera gagner du temps, vous épargnera des transports et des cartons supplémentaires. Si vous gardez d’autres choses que des livres dans votre commode, il est préférable de les sortir et de les déplacer séparément. Comment déménager un bahut? Cela comprend les livres, les magazines, les objets d’art, les ciseaux, les stylos et les autres objets du tiroir à courrier. S’il y a de petits objets comme des bijoux, retirez-les, car ils se perdront pendant le déménagement
S’il y a des objets en verre ou des objets contenant des morceaux de verre, enlevez-les aussi, car ils se briseront et provoqueront des accidents. Comment déménager un bahut?

ÉTAPE 4

Retirez le miroir de votre commode, si elle en a un. Mettez-le dans un sac afin que, s’il se casse, les éclats ne se dispersent pas partout. Comment déménager un bahut? Faites un grand X sur le miroir pour protéger ses fragments, et enveloppez-le dans du papier de protection. Vous avez deux possibilités pour déplacer le miroir. Vous pouvez le scotcher dans l’un des tiroirs de la commode, ou le mettre dans une boîte entièrement séparée et le déplacer tout seul. Quelle que soit l’option choisie, assurez-vous de l’étiqueter comme étant fragile et de faire savoir à tout le monde où il se trouve.

ÉTAPE 5

Retirez les tiroirs de la commode si vous avez des raisons de penser qu’ils vont se détacher pendant le déménagement. Vos soupçons seront déclenchés par deux raisons, que vous devez vérifier avant de commencer. Comment déménager un bahut? Premièrement, lorsque vous examinerez la commode, comme indiqué à l’étape 2, vous verrez certainement comment elle a été construite et si ses tiroirs vont tomber ou non pendant le déménagement. N’oubliez pas qu’ils pourraient être irrémédiablement endommagés ou, pire encore, qu’ils pourraient blesser une personne impliquée dans le déménagement.
Devis d’expédition d’articles ménagers
Ensuite, vérifiez l’espace dont vous avez besoin pour déplacer la commode. Si la route que vous devez emprunter jusqu’au camion de déménagement est longue et sinueuse, c’est une bonne idée de retirer les tiroirs. Comment déménager un bahut? Il se peut que vous deviez soulever la commode, la pousser, la soulever au-dessus du niveau de la tête et la tourner sur le côté pour la faire passer par la route sinueuse, et un jeu complet de tiroirs ne fera que rendre la tâche plus difficile.

ÉTAPE 6

Impliquez au moins deux personnes dans le processus. Comme indiqué précédemment, les commodes sont lourdes et encombrantes, car elles ont généralement la forme d’une commode à trois tiroirs. Celles qui ne peuvent pas être démontées sont des meubles solides qui peuvent s’avérer assez difficiles à déplacer. La réponse à ce dilemme, ce sont les gens. Le partage de la charge rendra tout plus facile. Et ce sera plus amusant ! Comment déménager un bahut? Un mot d’avertissement sur le pas des gens. N’essayez jamais de déplacer une commode par vous-même. Elle est tout simplement trop grande et trop lourde pour qu’une personne seule puisse la transporter hors de la maison, dans les escaliers et dans le camion de déménagement.