En un coup d’œil

Lorsque vous recherchez un déménageur à service complet, vous remarquerez probablement que les entreprises de déménagement se nomment de deux façons : courtiers en déménagement ou transporteurs de déménagement. Mais elles expliquent rarement ce que signifie l’un ou l’autre de ces termes. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Nous pensons que vous devez savoir exactement ce que vous obtenez lorsque vous engagez un déménageur, c’est pourquoi nous les avons décomposés pour vous. Les courtiers en déménagement, également appelés “courtiers”, sont comme des agents de voyage pour votre déménagement.
Ils ne possèdent pas de camion de déménagement et n’engagent pas de personnel de déménagement. Ils coordonnent plutôt votre déménagement avec d’autres entreprises. Ce processus peut rendre votre déménagement un peu plus facile et moins cher puisque le courtier gère toute la logistique et obtient des devis de plusieurs transporteurs concurrents. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Toutefois, un prix plus bas n’est pas garanti et certains courtiers seraient plutôt louches. Les transporteurs de déménagement, en revanche, possèdent leur propre flotte de camions de déménagement, engagent du personnel de déménagement interne et facilitent eux-mêmes les déménagements.
Ce modèle commercial est un peu plus transparent puisqu’il garantit que vos biens seront expédiés par la même entreprise que celle que vous avez choisie pour votre déménagement. Toutefois, les transporteurs peuvent être plus chers que les courtiers et ils peuvent exiger des recherches et une planification supplémentaires de votre part. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Bien que les différences entre ces deux modèles puissent sembler évidentes, la frontière n’est pas toujours noire et blanche.
Par exemple, certaines compagnies, comme International sont enregistrées à la fois comme transporteurs et comme courtiers. Cela leur permet de passer d’un rôle à l’autre en fonction des besoins du client. C’est la réponse courte. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Si vous voulez une analyse plus détaillée des avantages et des inconvénients de travailler avec l’un ou l’autre type de société de déménagement, continuez à lire.

Courtiers en déménagement

Au lieu d’exploiter leur propre entreprise de déménagement, les courtiers travaillent comme intermédiaires entre vous, le client, et le transporteur qui livre effectivement vos biens ménagers. Bien que cela puisse sembler inutile, les courtiers offrent des avantages considérables. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Cependant, il faut également faire attention à certains risques.
Avantages d’un déménagement avec un courtier
L’un des avantages les plus significatifs de la collaboration avec un courtier est la commodité. Comme ils sous-traitent tous leurs services à d’autres entreprises, les courtiers ont souvent un menu de services de déménagement beaucoup plus diversifié que les transporteurs individuels. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Par exemple, supposons que vous souhaitiez ajouter le transport de voitures à votre déménagement.
Si vous avez engagé un transporteur de déménagement pour expédier vos meubles, vous devrez peut-être vous coordonner avec une deuxième entreprise pour le transport de votre véhicule. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Toutefois, si vous travaillez avec une société de courtage, celle-ci vous trouvera un transporteur automobile en plus du transporteur qu’elle aura choisi pour vos biens ménagers.
L’autre avantage des courtiers est qu’ils mettent généralement plusieurs transporteurs en concurrence pour votre déménagement, et les transporteurs pratiqueront des prix inférieurs à ceux des autres pour être choisis. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Cela signifie que votre déménagement pourrait coûter beaucoup moins cher que si vous travailliez directement avec un seul

transporteur. C’est en tout cas la théorie.

Les inconvénients d’un déménagement avec un courtier
Ces avantages semblent-ils trop beaux pour être vrais ? Parfois, ils le sont. Bien que certains courtiers travaillent de la manière que nous avons décrite ci-dessus, il existe un bon nombre de courtiers en déménagement frauduleux ou irresponsables qui attendent de profiter de vous et d’autres clients. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? La façon la plus courante dont les mauvais courtiers maltraitent leurs clients consiste en des augmentations de prix inattendues.
Les clients signalent parfois que les transporteurs qui se présentent le jour dudéménagement facturent beaucoup plus que ce que leur courtier leur a dit qu’il leur en coûterait. Pour éviter cela, demandez à votre courtier un devis ferme et écrit qui répertorie minutieusement chaque objet que vous déménagez, de préférence après une inspection à domicile de vos affaires. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Les pires courtiers ne sont en fait que des escrocs qui prennent en otage des camions entiers et qui facturent ensuite des sommes exorbitantes avant de vous rendre vos affaires.
Toute entreprise de déménagement dûment agréée ne devrait pas faire cela. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Vérifiez les références de votre courtier dans la base de données pour vous assurer que la société est agréée par le gouvernement fédéral.

Transporteurs de déménagement

Chaque déménageur possède et entretient sa propre flotte de camionnettes et de camions de déménagement et engage ses propres déménageurs et chauffeurs professionnels. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Déménager avec un transporteur est plus simple que de travailler avec un courtier, mais cela ne signifie pas que c’est intrinsèquement plus pratique ou sans risque.
Avantages du déménagement avec un transporteur
Contrairement à un courtier, toutes les personnes que vous rencontrez lors d’un déménagement avec un transporteur – du représentant du service clientèle au téléphone au chauffeur de camion qui se présente le jour du déménagement – travaillent toutes pour la même entreprise. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Il en résulte une expérience beaucoup plus uniforme et cohérente à chaque tournant.
De plus, comme les transporteurs n’ont pas à se coordonner avec d’autres entreprises de déménagement. Quelle est la différence entre un transporteur et un déménageur ? Les risques de mauvaise communication sont beaucoup moins élevés et vous ne verrez probablement pas de différence importante entre le prix qui vous est proposé et celui que vous payez réellement.